Un hôtel en pleine nature

En Aquitaine, au cœur de la forêt landaise, on découvre Les Echasses, un hôtel insolite qui s’étend sur 3 hectares et ½ sur lesquels cohabitent des représentants de la faune locale : des lapins qu’on aperçoit entre les pins, des grenouilles, parfois des canards ou autres oiseaux migrateurs qui se posent temporairement sur le lac.

Les Echasses est un écolodge pensé dans le respect de la nature. Organisés autour d’un vaste plan d’eau, les bâtiments s’intègrent harmonieusement à leur environnement. Tout ici incite à la sérénité : les reflets de l’eau jouent sur les avant-toits et entrent dans les chambres, des hamacs se balancent face à l’étang sous la pergola, la piscine appelle au farniente, et prendre un verre de vin au bord de l’eau sur la terrasse du restaurant tout en regardant le soleil se coucher est un pur moment de plaisir…

En se promenant sur le domaine, on peut aussi y découvrir un potager, un verger, des tables de pique-nique, quelques hamacs dans la forêt, et les ruches d’où provient le miel des petits-déjeuners.

Buffet du petit déjeuner de l'hôtel Les Echasses à Saubion (Landes)

Dans la salle de restaurant, l’hôtel Les Echasses propose à ses hôtes les petits-déjeuners bien sûr, mais également de quoi satisfaire une petite faim. Laissez-vous tenter par une sélection de produits locaux…

Piscine et chaises longues au milieu de la forêt dans hôtel de luxe

Les Echasses, c’est avant tout l’idée d’un rapport à l’eau original. Les modges sont tournés vers le lac, et la piscine est un véritable lieu d’échanges, de rencontres, de loisirs, de farniente aussi…

Spa en bois à l'hôtel Les Echasses dans les Landes (Aquitaine)

Le spa s’intègre parfaitement dans son environnement pour proposer une expérience sensorielle en pleine nature. Bain norvégien, sauna, massages contribuent à la relaxation et au lâcher-prise…