Dans l'assiette

Dans l’assiette

Le Sud des Landes est bien évidemment un endroit rêvé pour un séjour gastronomique. La région regorge de produits incomparables : bœuf de chalosse, asperges des Landes, canards, foie gras, produits de la pêche… Faites de votre séjour à l’hôtel 4* Les Echasses l’occasion de (re)découvrir les cuisines basque et landaise. Nous avons de délicieux restaurants à vous conseiller à proximité des Echasses en fonction de vos envies, et il ne faut compter que 45 minutes en voiture pour se rendre à San Sebastian où l’on ne dénombre pas moins de 16 étoiles Michelin ! Incontournables, les bars à tapas de la vieille ville font bien sûr partie de la visite. Pour l’anecdote, sachez que San Sebastian abrite aussi la première université gastronomique du monde, le Basque Culinary Center.

Par ailleurs, n’oubliez pas de goûter sur place nos collations, à accompagner de l’un de nos vins bio et naturel.

Nous avons à l’écolodge Les Echasses une approche de la cuisine simple et généreuse, basée sur la qualité avant tout, la qualité des produits issus de fournisseurs locaux : fruits et légumes du marché, poissons du port de Capbreton, péchés le jour même, œufs des fermes des environs, fromages du Pays Basque ou des Pyrénées que nous achetons lors de nos excursions.

Aujourd’hui Les Echasses sont aussi des (tout petits !) producteurs : vous retrouverez dans vos assiettes les légumes de notre potager exploité en permaculture. Notre verger fournit les fruits des confitures de votre petit-déjeuner, et nos abeilles travaillent toute l’année à nous donner du miel. Nous sommes d’ores et déjà très fiers de notre production, et ce n’est qu’un début !