La paradis des golfeurs

Les Landes ne manquent pas d’attractivité pour les passionnés de golf. Les parcours de Hossegor, Seignosse, Moliets mais aussi Soustons-Pinsolle et Mont-de-Marsan sont depuis longtemps réputés et à juste titre appréciés des golfeurs. Par ici, les parcours sont conçus sur des sols sablonneux, ce qui permet d’organiser des séjours golf et de jouer toute l’année !

Parmi les plus réputés, Hossegor, Seignosse et Moliets sont tout proches des Echasses. Le parcours de Hossegor a été dessiné en 1927, il a un tracé typiquement britannique, et est abrité par une forêt de pins arbousiers et de chênes-lièges. Le parcours de Seignosse, qui n’est qu’à 5 minutes de l’hôtel 4* Les Echasses, a été dessiné en 1989 par un grand nom de l’architecture golfique : Robert Van Hagge, et est classé parmi les 50 meilleurs parcours européens. Le golf de Moliets propose un parcours de 18 trous mais également de 9 trous. Sur le 18 trous, le parcours est tracé dans la pinède et comprend 4 trous sur la dune, qui offrent des points de vue fantastiques.

Depuis 2015 l’écolodge Les Echasses a rejoint la filière golf des Landes. Nous pouvons réserver les départs de golf pour nos hôtes, leur proposer le Golf Pass qui permet de jouer 2, 3 ou 5 parcours, et nous mettons à leur disposition des infrastructures dédiées sur place : casiers pour ranger les sacs de golf, brosses.